Nassel El-Khelaïfi, le président du PSG, a évoqué ce mardi le mercato hivernal de son club et celui à venir l’été prochain, dans les colonnes de France-Football. Extraits
Beckham, Pato, Tevez
Aucun n’a dit non en réalité. Pato, c’est son club qui l’a retenu. Tevez, on est pas tombés d’accord, mais il voulait venir. Et Beckham, on aurait adoré, mais il n’est pas venu pour des raisons familiales. Lui rêvait de venir, je vous le promets. C’est un chic type, un très bon joueur, que n’importe quel entraîneur voudrait avoir. Cela ne s’est pas fait, tant pis, mais rien ne dit qu’ils ne viendront pas dans le futur. Qui sait ?
L’attractivité du PSG
La différence entre notre arrivée en juillet, et aujourd’hui, c’est justement que tout le monde veut venir à Paris, maintenant. Avec Carlo Ancelotti, Leonardo, Jean-Claude Blanc, le club est devenu attractif. Je peux garantir que la plupart des grands joueurs ont envie de venir à Paris. C’est un signe très encourageant.
Le mercato estival
Je ne peux garantir que de grandes stars vont débarquer, mais on aura de grands joueurs, c’est certain. Aujourd’hui, on a déjà une grande équipe et de grands joueurs. Je crois beaucoup en eux et je pense qu’ils ont tout pour atteindre notre objectif d’être champion. Gameiro est un bon buteur. On croit beaucoup en lui. Il peut revenir en forme et terminer la saison très fort.