Chrome a conclu un concours international de piratage appelé Pwn2Own, alors que d’autres navigateurs de marque tels que Safari , Internet Explorer , et Firefox sont victimes d’attaques de pirates.
Les pirates n’ont pas nécessairement besoin de cibler Chrome pour gagner cet argent: Google paie 20 000 $ à tout participant qui peut exploiter des bugs dans Windows piraté, Flash, ou un pilote de périphérique, les problèmes de sécurité qui affectent les utilisateurs de tous les navigateurs.
Pourquoi cette somme énorme? Google explique dans un billet de blog que ça demande un rapport détaillé de la façon dont le pirate était en mesure d’exploiter le navigateur, ce qui n’est pas une condition officielle du concours. Les information entreront dans la la conception des futures versions de Chrome qui sera encore plus sûr.
la société explique dans un blog, Le concours annuel de piratage offre la chance de tester Chrome contre certains des pirates les plus innovants au monde dans un contexte où les nouvelles failles peuvent être identifiées et corrigées.
Même lorsque Google a offert une somme supplémentaire de 20 000 à tous ceux qui pourraient pirater ses navigateurs l’an dernier, personne ne releva le défi.