- Un mobilier multifonction
Dernier né des mobiliers CKFD, le facilo’tri® cultive plusieurs vertus : il est avant tout une borne d’apport volontaire, principalement en entreprise, puisqu’il collecte les gobelets et compacte bouteilles plastiques et autres canettes. Il est surtout une solution, puisqu’il offre au prescripteur une garantie de traiter le déchet, de la source à l’exutoire, au moyen de filières identifiées par CKFD. Depuis 6 mois, 100 facilo’tris® ont été implantés en France et viennent ainsi compléter la gamme de produits CKFD environnement.
« Nous souhaitons répondre aux nombreux casse-têtes qui sont posés à nos clients par le déchet en entreprise, notamment. Nous offrons une solution globale à une problématique réelle puisque nous collectons et traitons les trois déchets que sont le gobelet, la bouteille plastique et la canette. Grâce à nos reportings trimestriels, nos clients disposent d’une vraie traçabilité et sont par conséquent étroitement associés à cette démarche, qu’ils s’approprient », assure Patrick POIRIER, Directeur associé de CKFD environnement.
- La démarche RSE de CKFD
« Au-delà du tri, l’utilisateur contribue à la démarche RSE mise en place avec CKFD. Grâce à des filières certifiées, il contribue notamment à aider de jeunes déficients mentaux ou à co-financer des chiens guides à l’attention de jeunes aveugles. Donner du sens, offrir une solution pragmatique, et répondre à des besoins concrets, tel est l’ADN de CKFD. », complète Christophe KUKAWKA, également Directeur associé de CKFD.
- Avis Sequovia
La solution proposée par CKFD offre l’avantage de regrouper plusieurs fonctions dans un seul mobilier, assurant à son utilisateur le recyclage des gobelets, des bouteilles plastiques et des canettes. Ainsi, le facilo’tri peut être employé dans le cadre d’une politique de collecte et recyclage des déchets, partie intégrante d’une démarche RSE.
De plus, CKFD affirme son engagement sociétal en soutenant des associations comme MIRA Europe pour le financement de chiens pour de jeunes aveugles ou K Net Partage pour améliorer le quotidien d’enfants déficients mentaux.