En lançant le smartphone Optimus LTE Tag, LG grossit sa gamme de smartphones LTE (4G) présente sur le marché coréen.
Porté par le succès de l’Optimus LTE – le premier modèle avec écran HD et compatibilité avec le réseau LTE -, l’Optimus LTE Tag confirme l’engagement de LG Electronics à proposer un large panel de produits compatibles avec le réseau LTE (Long Term Evolution ou 4G). Sa petite révolution ? Sa fonction aussi innovante qu’unique baptisée LG Tag +, qui s’appuie sur la technologie NFC (Near Field Communication). Un mode exclusif qui permet de customiser les fonctions du téléphone, sans avoir à tapoter son écran ni à entrer dans les modes de réglages manuels auxquels l’utilisateur est souvent réfractaire.
Par exemple, en situation. Un tag, ou un sticker, installé sur le tableau de bord du véhicule pourra donner l’ordre d’activer immédiatement le GPS, le Bluetooth, et le volume du téléphone pour qu’il soit intelligible dans l’habitacle. Si le tag oblige au mode silencieux, idem. Le champ d’action est quasi illimité. « Cette fonction révolutionnaire fait toute la différence, et rend ce téléphone encore plus malin », a annoncé Dr. Jong-seok Park, le président et CEO de LG Mobile Communications Company.
Malin, mais aussi design et performant. L’Optimus LTE Tag affiche en effet un design misant sur la finesse et la sobriété. Côté processeur, on retrouve un double cœur cadencé à 1,2 GHz. Le système d’exploitation n’est autre qu’Android 2.3 Gingerbread (qui peut évoluer en version Ice Cream Sandwich dans un futur proche). Quant à l’écran, on retrouve un panneau LCD de 4,3 pouces.
Le produit en quelques données
. Disponible en blanc
. Processeur double coeur cadencé à 1,2 GHz
. Affichage LCD en 800 x 480 pixels, écran LCD de 4,3 pouces
. Mémoire : 16 Go eMMC (mémoire flash)
. Caméra principale de 5.0 mégapixels (avec Flash LED) et caméra secondaire de 1.3 mégapixel
. OS : Android 2.3 Gingerbread (évolution possible)
. Batterie : 1,700 mAh
. LG Tag +, MHL (Mobile High Definition Link), DLNA (Digital Living Network Alliance / mise en réseau domestique)