Linde Werdelin présentera au salon Baselworld 2012 une nouvelle interprétation de son modèle Oktopus. L’Oktopus II se dévoilera avec une grande date et prends le nom de Double Date.
Toujours dans l’esprit d’un objet esthétique, robuste tout en étant utile, cette montre a été pensée pour braver les fonds marins et se constitue d’un boitier en quatre parties s’inspirant directement de l’appareil utilisé pour tester l’étanchéité du modèle Oktopus II et de l’instrument the Reef. Pour ajouter de la lumière et de la légèreté la montre est proposée avec un cadran squeletté qui se compose de deux partie: l’une laissant entrevoir la seconde dont la finition en Cote de Genève est du plus bel effet.
Les index à 9, 3 et 6 heures ainsi ceux que des disques des dates sont recouverts de superluminova. Le boitier se compose de deux parties en acier micro-billé et satiné ainsi que de la lunette et de deux parties latérales déclinées en Or rose, en Titane ou Céramique.
Ce modèle à complication est propulsé par un mouvement développé avec la maison Dubois Depraz, rajoutant de la clarté à la lecture de l’information dont on connait l’importance qu’y accorde Linde Werdelin.
Selon les déclinaisons les tarifs s’échelonnent entre CHF 8,800 et CHF 18,500. Toujours aussi aiguisés ces modèles renforcent l’image d’une marque pointu et moderne que véhicule Linde Werdelin depuis ses premiers jours.