Les matadors français creent leur association

Publié le 28 février 2012 par Jeanmi64

Le 28 janvier 2012, au restaurant Casa Blanca de Nîmes. L'ensemble des matadors de taureaux français en activité se sont réunis afin de créer l'association des matadors de taureaux français (AMTF). Cette association ayant pour membres fondateurs : Lionel Rouff (président), Swan Soto, Charlie Laloé, Jean baptiste Jalabert, Marc Serrano, Sébastien Castella (porte-parole du Sud-est), Julien Lescarret (secrétaire), Julien Miletto, Medhi Savalli, Jérémy Banti (trésorier), Jonathan Veyrunes, Camille Juan, Romain Perez, Marco Leal, Thomas Joubert, Patrick Oliver et Thomas Dufau (porte-parole du Sud-ouest), a pour but de promouvoir la tauromachie française et ses acteurs, d'en assurer son développement, et de défendre les valeurs qui la caractérisent.

Dans un premier temps, l'assemblée constitutive souhaite créer une entité crédible aux yeux du monde taurin et s'appuyer sur une base de jeunes matadors de taureaux en activité souhaitant lutter pour leur condition de manière collective, et n'ayant d'autres préoccupations que celles de l'arène.
Dans un second temps, réunir autour d'elle toutes les forces françaises en présence (anciens matadors de taureaux, divers professionnels, aficionados, personnalités de tous horizons...), s'inscrire dans la durée, en toute transparence et s'unir aux énergies déjà fédérées en France (Observatoire culture taurine, union des clubs taurins Ricard, UVTF...).

Dans un troisième temps, devenir une nouvelle vitrine dont la tauromachie française a besoin pour faire face aux anti-taurins et contribuer à l'émergence de futurs toreros en apportant son soutien et son expérience.

-Dans un quatrième temps, lutter pour l'amélioration de ses conditions de travail et aider à une meilleure reconnaissance du statut de ses membres.

(Communiqué)

Un bonne idée à ne pas confondre avec le G10 espagnol !