La nouvelle est tombée aujourd'hui sur leur site: Radiohead va sortir dès samedi son 8ème album studio, The king of limbs.
Cette annonce si précipitée a de quoi surprendre, étant donné que l'on est habitué à voir de gros moyens marketing se mettre en place pour la sortie d'albums de groupes d'une telle importance.
Seulement voilà, Radiohead est à part: les anglais refusent de signer désormais avec une maison de disques, et ils sont donc libres. Cette liberté qui leur permet de sortir un album et de ne prévenir que 5 jours avant par exemple.
Ce n'est toutefois pas nouveau pour Radiohead. In rainbows, leur précédent album, avait déjà été annoncé de la même manière, quelques jours avant sa sortie, et cela n'avait pas empêché cet album d'être un succès (sans même évoquer le fameux modèle économique atypique de ce disque).
On ne sait rien de ce nouveau disque pour l'instant, ou presque: Tom Yorke parle de " newspaper album " (" album journal "), tout en restant vague sur le sujet... On attendra donc au moins samedi pour se prononcer ;)