Le quadruple champion du monde de Formule 1 Alain Prost a révélé aux médias russes qu’il avait cherché des sponsors pour l’équipe Williams, en difficultés financières, cet hiver, mais qu’il n’en avait pas trouvé un seul.
L’écurie avec laquelle Prost a remporté son dernier titre de champion du monde en 1993 et avec qui il a gardé des liens très étroits est en effet en proie à des difficultés financières grandissantes depuis quelques années et a beaucoup de mal à retrouver le niveau de performances qui a été le sien par le passé. Williams a même sans aucun doute connu l’une de ses saisons les plus difficiles en 2011, où elle n’a inscrit que quatre points pour terminer neuvième au championnat du monde.
Prost a ainsi révélé qu'il avait même aidé Williams à se chercher des soutiens financiers dernièrement, même s'il n'y est finalement pas arrivé : "Je parle fréquemment avec Frank Williams, et cet hiver, j’ai même essayé de l’aider à trouver plusieurs sponsors, mais je n'y suis pas parvenu. C’est difficile pour eux. Quand vous avez des difficultés financières, c’est dur de vous en sortir," a déclaré le français.