Côté résultats, j'ai été relativement peu surpris pendant la soirée, puisque si vous jeter un oeil sur mes prédictions, j'ai vu juste 8 fois sur 9. Hors-blogue, je m'étais amusé à prédire les catégories plus techniques également, et bien que j'en ai échappé deux parmi celles-ci, j'ai tout de même vu juste 6 fois sur 8, ce qui n'est pas mal non plus.
Même si l'Oscar de la direction photo n'a pas été remis à The Tree of Life, mais à Hugo, ce n'étais pas totalement une surprise. Par contre, celui du montage qui est allé à The Girl with the Dragon Tattoo était une agréable surprise (j'avais prédit The Artist, mais mon choix personnel allait au film de Fincher, donc j'étais très content). Tel que je l'avais imaginé, Hugo est d'ailleurs reparti avec plusieurs Oscars, tous techniques et je suis vraiment content de voir que ma prédiction sur le scénario de Woody Allen s'est avérée exacte.
Du côté des présentateurs, la plupart des textes sont très écrits, alors il y a rarement des éléments très drôles ou particulièrement originaux. La présence de Robert Downey Jr aux côtés de Gwyneth Paltrow pour présenter l'Oscar du documentaire était hilarante, par contre.
Avec 14 prédictions justes sur 17 catégories (dont 8 sur 9 publiées), on pourrait se demander pourquoi je regarde les Oscars. Ce n'est, évidemment pas pour le Tapis Rouge (bien que la "joke" de Sacha Baron Cohen avec les cendres de Kim Jong Il était une trouvaille assez tordante). Les belles robes des actrices ne m'attirent pas nécessairement non plus - j'avoue être plutôt étanche aux designers de mode en général. Si vous voulez absolument mon avis, Nathalie Portman était probablement la plus jolie hier, mais elle est souvent la plus jolie, et les autres actrices avaient toutes l'air de porter la même robe blanc-oeuf en ouverture à cloche vers le bas avec un décolleté variable.
--
Photos: Oscars.com