Alors qu’une dépêche AFP, publiée dimanche sur le site Midi Presse, annonçait sa mort dans un accident de moto survenu lors d’un trajet vers son nouveau QG de campagne dans le XVème arrondissement de Paris, l’homme, pour le malheur de tous, était bien vivant ce matin sur RTL et toujours aussi motiver a brider son deuxième mandat présidentiel. Invité exceptionnel de la matinale, l’homme d’Etat a revêtu ses deux costumes préférés : le clasheur et l’hypocrite (même si les deux peuvent être unique).
Annoncé mort, il aura continué en faisant semblant d’être mort … de rire lors de la chronique de Laurent Gerra
Mais finalement faisait-il réellement semblant ? je pense bien que le personnage public soit bon client de cette humour… En tout les cas cela fait plaisir de le voir rire alors que derrière ça il se trame des trucs bien maléfique !!!
Autre moment d’anthologie de cet entretien ou il a tenu a enfoncer François Hollande face a un Alain Duhamel peu fier de lui donner du temps de parole a baratiner ses semblables
Journaliste : Il y a quelque chose qui apparaît contradictoire. D’un côté vous vous élevez contre les outrances, les abus et les privilèges des patrons du Cac 40. Et d’un autre côté, on a l’impression que ce sont vos partenaires, vos invités, vos hôtes, vos amis. Finalement, ce sont des partenaires ? Des adversaires ? Les deux ?
Sarkozy : (…) C’est moi qui suis l’ami de M. Bergé, propriétaire du Monde, financier revendiqué de François Hollande? C’est moi qui suis l’ami de M. Pigasse, banquier de Lazard, richissime, mettant l’ensemble de ses moyens au service de Dominique Strauss-Kahn d’abord, puis de François Hollande ? (tentative de recadrage de Jean-Michel Aphatie) Il n’y a pas de contradiction quand on a 35 ans de carrière politique, on connaît tous ces gens tranche Nicolas Sarkozy avant d’impliquer les journalistes qui l’interrogent. Vous-mêmes, vous les avez invités, tous ces gens-là ! Je n’imagine pas que vous soyez pour autant dépendant. Est-ce moi qui travaille dans le groupe de M. Bolloré ? (…) Est-ce que le fait de travailler dans le groupe de M. Bolloré crée un sentiment de dépendance du candidat socialiste à l’endroit de M. Bolloré ? Réponse non, je ne lui ferai pas ce procès ! Alors ne me le faites pas non plus
Il a juste tendance a oublier sa première candidature et comment il a réussi a obtenir sa place. Donc éternel recommencement.
Le soir même, François Hollande a réagit, sur le plateau de « Parole de Candidat« , sur seulement l’attaque contre sa compagne :
Ca, ça me fait réagir (…) La politique, elle appelle des attaques et je les reçois avec résistance et, aussi, sérénité. Il y a un principe dans la vie, c’est l’élégance. Il faut être élégant. Il s’agit de ne pas s’en prendre à la compagne d’un candidat. Au prétexte de quoi d’ailleurs ? Qu’elle fait son métier de journaliste, de manière indépendante, dans un groupe de presse ? Je n’ai pas très bien compris son allusion. Qu’il s’en prenne à moi ! S’en prendre à une journaliste indépendante parce qu’elle est ma compagne ? Je laisse ça, finalement, au jugement des Français. Ca s’appelle l’élégance