Il y a un certain temps, on aurait crié à n’en plus pouvoir comme de jeunes puc… filles en fleur à l’annonce d’un nouveau single du quatuor anglais des Arctic Monkeys. Maintenant on attend de voir,tant les deux précédents albums nous ont déçus. C’est donc au moment où l’on attend rien d’eux qu’ils nous jettent aux yeux et aux oreilles un nouveau morceau. Pourtant aucun album d’annoncé, le groupe étant toujours en tournée outre-atlantique.
Et Arctic Monkeys continue son bonhomme de chemin dans l’Ouest américain. Aussi bien physiquement que dans leur composition, ils ont clairement oublié leur côté « gentil garçon » british. Maintenant c’est de la gomina plein les cheveux et perfecto pour le style et un duo guitare/batterie bien lourd pour le son qui les accompagne. Le gourou Josh Homme n’est jamais loin !
Pour la qualité du morceau, chacun reste juge, mais Arctic Monkeys nous propose tout de même quelque chose de nettement plus consistant que ce que l’on a entendu depuis trois ans. Reste à espérer que quand ils auront fini leur tour des USA, ils reviennent dans leur cher Albion…