A l’occasion du point presse hebdomadaire Benoît Hamon est revenu sur les mensonges de Nicolas Sarkozy sur l’éducation nationale et sur les moyens supplémentaires qui auraient été accordée à celle-ci.
>> Retrouvez le bilan de Nicolas Sarkozy, l'éducation sacrifiée.
Face aux deux mensonges du candidat sortant : « 400 000 élèves en moins » et « 45 000 profs en plus » depuis 10 ans, le porte-parole du parti socialiste, a rappelé les chiffres fournis par l’Education Nationale : ce sont 63 000 élèves en plus et 76 217 profs en moins depuis 2002.
Point presse de Benoît Hamon : Les mensonges de... parPartiSocialiste
Benoît Hamon a pointé qu'« une fois encore Nicolas Sarkozy à une heure de grande écoute ce matin raconte n'importe quoi et raconte un nouveau mensonge pour que l'on continue à supprimer des postes dans l'éducation nationale, des postes de professeurs, de remplacements, de RASED». «Dès que Nicolas Sarkozy sort un chiffre il n'est là que pour servir l'opinion qui est la sienne pas pour servir la réalité» a-t-il conclu.
>> Les propositions pour l'éducation de François Hollande:
"Remettre l'éducation et la jeunesse au coeur de l'action publique"
- Je créerai 60 000 postes supplémentaires dans l’éducation en 5ans.
- Je ferai en sorte que les enfants de moins de trois ans puissent être accueillis en maternelle.
- Dans l’intérêt de nos enfants, je reverrai les rythmes scolaires, qui n’ont aucun équivalent en Europe.
- Je réformerai la loi LRU pour garantir une autonomie réelle des établissements,
- Je garantirai pour tous les jeunes, valides ou non, la possibilité de pratiquer le sport dans un club ou une association