A l’heure actuelle, la grande majorité des blogs et forums de séduction parlent de l’importance d’être sociable. Beaucoup donnent des conseils pour aborder, élargir son cercle d’amis, être divertissant, ou sur le look pour paraitre plus “cool”.
Et tous ces conseils sont bons, et peuvent vous être utiles. Seulement voilà le problème :
Admettons que vous êtes complexé par votre manque de réussite avec les femmes et voulez trouver une copine qui vous plait (je pense qu’une large majorité des mecs qui s’intéressent à la séduction sont dans cette situation). Vous faites donc la démarche de suivre les conseils de base que l’on vous donne.
Vous commencez par vous construire un cercle d’ami, à dire bonjour et serrer la main à tous les mecs de votre amphi (lycée/n’importe), et à vous sentir de plus en plus à l’aise socialement. Au bout de quelques mois, vous voilà devenu un mec sociable, qui connait tout le monde, capable de divertir les autres et de se mettre en évidence. Il y a même des filles qui vous envoient des signes d’intérêt quand vous leur parlez.
Le problème, c’est que malgré être devenu plus sociable, et être capable de divertir tout le monde et de leur plaire, vous en êtes au même stade : vous n’avez toujours pas de copine. Certes, il y a quelques nanas avec qui vous trainez et avec qui vous voudriez aller plus loin, mais elles finissent systématiquement par vous voir comme un bon ami, mais pas comme leur copain potentiel.
Regardez les autres mecs à qui vous serrez la main chaque jour. Sans doute que très peu d’entre eux ont autant de compétences sociales que vous. Pourtant ils ont une copine ! Cela ne vous met-il pas la puce à l’oreille ?
Être sociable n’est pas séduire
Si les femmes vous considèrent presque toujours comme leur ami. Si la plupart de vos potes ont une copine alors qu’ils paraissent moins intéressants et drôles que vous ne l’êtes, ne cherchez pas plus loin. Vous restez trop longtemps dans la phase sociale, et vous ne séduisez pas.
Oui, être sociable est important pour draguer et coucher avec des femmes. Mais pas autant que la plupart des conseils de bases laissent le croire. En réalité, si vous êtes capable d’avoir une conversation avec n’importe qui, aussi basique qu’elle puisse être, et ne souffrez pas d’une trop forte anxiété sociale, alors vous êtes déjà suffisamment sociable pour séduire les femmes.
Le rôle que joue vos compétences sociales dans la séduction s’arrête à savoir initier la conversation, dialoguer, être à l’aise dans vos interactions. A partir du moment où vous savez faire cela, vous êtes suffisamment sociable pour séduire.
Il est temps d’apprendre à VRAIMENT séduire
Ceux qui ne sont pas encore à l’aise socialement devraient chercher à développer leurs compétences sociales en priorité, c’est un MUST pour rencontrer les femmes. Mais, si vous faites parti des garçons qui sont déjà suffisamment sociable, comme je l’ai décrit plus haut, vous n’avez pas besoin de devenir plus sociable que vous ne l’êtes pour séduire.
Vous n’avez pas à être encore plus sympa, marrant ou intéressant pour enfin avoir du résultat. Si la drague n’était qu’une affaire de sociabilité, la plupart de vos potes auraient moins de succès que vous.
Ce dont vous avez besoin, c’est d’améliorer vos compétences de séduction. Vous devez apprendre à faire progresser la rencontre, à flirter, à sortir aussi vite que possible du mode sociable. Sinon vous ne ferez que parler et divertir pendant des heures et des heures, pour finir dans la case “juste ami”.
- Vous devez apprendre à écouter les femmes et les faire se sentir apprécier, pas les couper pour raconter vos anecdotes marrantes.
- Vous devez laisser s’installer la tension sexuelle, pas de la diffuser en blaguant sans arrêt.
- Vous devez apprendre à prendre des risques pour faire progresser la rencontre, pas discuter pendant des heures.
Rester dans une phase purement sociale plus de quelques minutes et contre productif. Vous pouvez être sociable avec ses amies ou les gens autour de vous, mais lorsque vous êtes avec la fille, juste tous les deux, vous devez essayer de séduire. Vous devez la regarder dans les yeux, vous rapprocher d’elle, la toucher, et l’embrasser, etc. Si vous ne le faites pas, vous n’irez jamais plus loin (ou très, très, très rarement).
Ne faites plus l’erreur d’être juste sociable, séduisez !