Il est à la une de vos journaux et de vos newsfeeds : Jean Dujardin vient de recevoir la consécration suprême : l’Oscar du meilleur acteur.
Plutôt que de nous étendre sur cette récompense plus que méritée ou sur son habile jeu de sourcils, attardons-nous plutôt sur le style de Jean Dujardin, à l’écran, à la ville et sur le tapis rouge.
A l’écran
Après quelques tâtonnements stylistiques dans Un Gars, Une Fille ou Brice de Nice, Jean Dujardin découvre le costume avec OSS 117.
Une élégance très années 50 qui convient parfaitement à Hubert Bonisseur de la Bath, rayonnant de naïveté, de suffisance, de bonheur d’être lui.
Pour le film, Jean / Hubert est chaussé en Crockett & Jones et ses costumes sont coupés par Joseph Kergoat, l’un des rares tailleurs grande mesure de Paris.
Un look élégant que l’on retrouve dans cette série shootée pour le GQ US.
Jean Dujardin dans OSS 117
Jean Dujardin dans OSS 117
Jean Dujardin dans OSS 117
A la ville
A la ville, Jean Dujardin se décontracte en restant élégant et adopte exactement le look qui sera le sien dans Les Infidèles : chemise bleue ou blanche généreusement ouverte, veste de costume, jean brut et barbe de trois jours.
Jean Dujardin et Michel Hazanavicius
Jean Dujardin par le Studio Harcourt
Sur le tapis rouge
Sur le tapis rouge, Jean Dujardin est plus OSS 117 que Brice de Nice.
Pour les Golden Globes comme pour les Oscars, il a fait confiance à Lanvin.
Pour les Oscars, Jean Dujardin porte ainsi un smoking 3 pièces en laine et soie noir et une chemise smoking col cassé en coton blanc le tout réalisé dans les ateliers Sur-Mesure Lanvin à Paris accessoirisé d’un nœud papillon en satin de soie noir et une paire de souliers en veau vernis noir.
Jean Dujardin en Lanvin aux Oscars 2012
Jean Dujardin en Lanvin aux Oscars 2012
Jean Dujardin en Lanvin aux Golden Globes 2012
Jean Dujardin en Lanvin aux Golden Globes 2012