On pensait que la Suisse était un pays tranquille, refuge des sportifs en quête de tranquilité et d’une fiscalité conciliante avec les hauts revenus. Mais l’arrivée en début d’après-midi dans la ville de Berne a été digne d’une rock-star, provoquant une véritable panique parmi les fans suisses qui l’attendaient devant l’hôtel où est réunit la sélection argentine. Messi et les siens joueront effectivement un match amical contre la Suisse mercredi prochain.
La majorité des joueurs argentins est arrivée hier soir et il n’y avait personnes pour les recevoir ni même un journaliste. Mais ce matin, dès 11 heures du matin, plus de 300 fans de l’attaquant du FC Barcelone se sont postés devant la porte principale de l’hôtel, dans l’attente de leur idole. L’hôtel Schweizerhof est devenu tout d’un coup l’épicentre de la ville de Berne avec des centaines de maillots argentins portant le nom de Messi.
Afin de contenir les débordements de ces supporters, la police suisse a alors déployé 11 agents de police. A 13h15, ce fut le début d’un véritable mouvement de foule, un début de panique s’instaurant à l’arrivée de l’omnibus transportant Lionel Messi et Gonzalo Higuain depuis l’aéroport. Des fanatiques tentèrent de se précipiter vers le triple ballon d’or afin de le toucher. La presse suisse et même des médias venant du Japon encerclèrent le petit argentin dans l’attente d’une déclaration du dieu vivant.
Peine perdue, Messi resta bouche cousue et fonça à l’intérieur de l’hôtel tandis que Higuain et Mascherano ont satisfait à la curiosité des journalistes présents. Messi et ses coéquipiers vont s’entraîner ce soir ainsi que demain. Le match contre la Suisse se disputera à Berne à 20H30 mercredi prochain sans Javier Pastore puisque le joueur du PSG n’a pas été sélectionné par Alejandro Sabella.