Après trois albums et de nombreuses récompenses musicales -dont 10 prix Félix au Québéc-, Ariane Moffatt prépare son retour en 2012 avec son album Ma. Ce nouveau disque se veut le plus personnel d’Ariane mais aussi le plus ambitieux et le plus international à ce jour, l’épanouissement d’une créativité sans bornes. Il est à la fois électro et acoustique, comme Ariane Moffatt sait le faire.
Le titre de l’album Ma s’inspire d’un concept japonais qui fait référence à l’expérience sensorielle de l’espace entre deux choses ou de l’intervalle entre deux actions, un espace perçu comme un lien vivant et non pas comme une division.
Trois ans après l’album Tous les sens, MA, est maintenant disponible en pré-vente sur iTunes. L’album bilingue de l’auteure-compositrice-interprète sort aujourd’hui au Québec et le 21 mai en France. En attendant la sortie de cet album très attendu en France, vous pouvez écouter l’album sur le site d’Audiogram
Vous pouvez visualiser aussi son tout nouveau clip «Mon Corps», réalisé par Iouri-Philippe Paillé et qui se déroule dans un décor de film spatial des années fin 70. On y voit un astronaute en préparation pour un voyage dans l’espace qui subit une batterie de tests physiques. Semblant appréhender avec peur et anticipation son voyage interstellaire, il sent de plus en plus la présence du cosmos, représenté par Ariane Moffatt flottant dans univers spatial à la fois naif et poétique, sombre et mystérieux.
L’artiste québécoise sera présente sur la scène du Nouveau Casino, à Paris, le 30 mai prochain. Les places sont déjà en vente ICI.