boucheries librairies et c’est encore une fois que je l’ai acheté les yeux fermés.
Après un excellent premier hors série dédié aux anecdotes du jeu vidéo, puis un tout aussi bon second opus consacré cette fois à la saga Zelda, me voila avec un condensé d’horreur dans les mains.
En effet, ce troisième volume célèbre un genre tout entier du jeu vidéo, le Survival Horror. Sans prétendre l’exhaustivité, ce ne sont pas moins de 35 jeux cités, du très vieux Hauted House sur Atari 2600 au plus récent Resident Evil : Revelations sur 3DS en passant par Alone in the dark ou encore Silent Hill, il y a de quoi avoir des frissons!
Passé cette rétrospective vidéo ludique, les auteurs ont voulus se pencher plus concrètement dans la thématique du survival horror et proposent des analyses sur la peur ou sur les vampires, des portraits de Frédérick RAYNAL (Alone in the Dark) et Shinji MIKAMI (papa de Resident Evil), des rencontres et également un décryptage des influences du cinéma et plus particulièrement de la saga ALIEN sur les jeux vidéo.
Bref je ne vais pas vous spoiler plus longtemps sur cet ouvrage que je ne peux que vous recommander!
Disponible en librairies et sur le site d’Ankama, cet excellent hors série fait honneur au magazine bimestriel, toujours d’aussi bonne qualité, que ce soit dans sa conception ou son écriture.
Notez que si vous êtes amateurs de « jeux qui font peur » je vous invite à lire notre top 10 des jeux qui flanquent la chair de poule !
Vous aimerez aussi :