C'est là que j'étais ce week-end. Un excellent week-end ! Samedi matin j'avais RDV avec mon pote Ryan (pas le soldat, la compagnie aérienne) qui m'a fait comprendre que j'avais grossi rapport au bout de cuisse et fesse qui dépasse du siège, mais comme j'suis gentille je me suis mise côté couloir pour pas gêner mes voisins.
Bref, la météo m'avait dit qu'il ferait trop moche, un vrai temps anglais avec de la pluie qui mouille, et ben non grand soleil, peu de vent, 12-15°C je pense, c'est l'été je me balade en T-shirt manches longues la journée. Samedi après-midi après avoir posé ma valise dans le local à bagages de l'auberge et m'être remplie la panse chez Ronald, je suis allée me balader principalement au bord de la Tamise. C'était ma deuxième première fois dans la capitale britannique, la 1ère c'était y'a 10 ans, 1 journée avec le lycée, sous le signe du stress, j'avais pas aimé. Mais à force de lire des récits de voyages et de regarder certaines séries anglaises, ben j'ai décidé de retenter une chance, et j'ai a-do-ré ! Fini, je zapperai plus les offres d'emploi en provenance de GB. C'est une très belle ville, j'ai fais le strict minimum, samedi je me suis donc baladée du Millenium Bridge au Tower Bridge, sublime ! Ensuite, un tour à Picadilly Circus car ça me dit quelque chose, et là hop mini shopping chez Boots (pour vernis et maquillage) et chez Accessorize (pour vernis et boucles d'oreilles), heureusement pour ma carte de crédit que j'étais limitée en bagage à 10 kg et 1l de liquides...
Il se faisait tard, je vois un Steakhouse, miam, ah mince, Londres ça reste cher donc on va voir ailleurs, un jeune homme me tend une pub pour un ptit resto dans le coin on va voir ça... Et là, oh my god ! M&M's Worlds ! La folie ! Je me suis fait un joli sachet de M&M's roses, violets, parmes, bleus et blancs... 4 étages de produits M&M's et une photo avec Jaune plus tard sans avoir plus craqué (de toute façon je pouvais pas) me voici dans un beau petit resto que je vous raconterai plus tard.
Retour à l'auberge, ouverture de la chambre : pouah ! Bah oui 16 lits dans un dortoir mixte, connaissance avec des gens du sud-ouest et un cocktail au bar avant d'essayer de dormir.
Dimanche matin, hop la visite guidée gratuite de New London, super ! Guide bien sympa, anecdotes rigolotes, le tout sous le soleil ! Ensuite, pause déjeuner puis tournage en rond dans la Gare de St Pancras (la plus belle du monde, elle vient même de détrôner celle de Metz dans mon classement perso c'est pour dire), à la recherche du quai 9 3/4 de Mister Potter, en vain... J'aurais peut-être dû demander. Mais la gare est immense, et en travaux soit j'ai pas tout fait soit ils l'ont enlevé. Et dimanche 17h hop dans le train pour le petit village de Elsenham au cœur de la campagne anglaise où se trouve mon Bed & Breakfast (même prix que l'auberge à Londres et là c'est chambre grand luxe), programme : coucher de bonheur après session TV.
Ce matin debout à 4h, avec un vol à 6h30 c'est le minimum et arrivée à Berlin, hop direct au boulot. Dure journée de retour mais qui vaut le coup car j'ai passé un excellent week-end, j'ai appris à apprécier Londres, j'y retournerai car c'était quand-même trop court. Le carnet de voyage détaillé sera en ligne dans la semaine chez La Marmotte.
Par contre, j'ai pas vu de Cabine de Police Bleue... ;-)