Pour un déjeuner simple et rapide ....une découverte !
En fait, il s'agit d'un des établissements les plus anciens de la cité, tenu par la famille Billard, et qui s'est affilié à ce réseau en 2009.
Une brasserie au décor élégant (c'est rare de déjeuner dans une bibliothèque ...), où l'on est chaleureusement accueilli dès 8 heures du matin, en particulier un jour de marché sur la place de la Préfecture, à deux pas de la Halle aux grains.
Des viandes aussi savoureuses que tendres : une entrecôte grillée pour moi (21€), avec une vraie sauce béarnaise, des petites pommes grenailles et .... des gousses d'ail confit absolument géniales, et, pour Claude, une cassolette de rognons de veau à la moutarde.
Nous avons choisi la carte, mais nous aurions pris une formule, l'addition aurait sans doute été plus légère, à midi, le menu bistrot est à 16,90 €.
Des plats-canailles, comme on les aime à Paris et surtout comme on les sert en Province, généreusement, avec un peitt Gamay de Touraine de la maison et juste deux cafés, un repas léger pour affronter la visite d'un des plus prestigieux châteaux royaux de France.Le Bistrot du Boucher (anciennement Brasserie La Halle), 18, place de la République 41 000 Blois Tel : 02 54 78 04 04