Je me rends compte que ce nouveau réseau social a beaucoup de potentiel notamment pour générer du trafic et pour faire la promotion de nos produits/marques favorites. Pinterest donne l'impression d'être une sorte de magazine interactif géant dans lequel des personnes comme vous et moi recommandent leurs produits préférés ou des must have. Une idée de génie quand on sait que plus de la moitié des utilisateurs des réseaux sociaux sont influencés par leurs amis. Compte tenu des fonctionnalités, de la clientèle cible et du type de contenu, je vois un match naturel avec le monde de la mode.
Just Fabulous le pense aussi! Just Fabulous est un site de vente d'accessoires de mode en ligne qui vient de lancer une campagne qui a attiré mon attention. C'est une sorte de concours «chasse aux mots» pour gagner des chaussures.
Avant tout, cette campagne révèle une stratégie marketing bien pensée qui vise à :
- générer du trafic vers la page Pinterest de JustFabulous (et donc acquisition de nouveaux membres sur le réseau)
- rechercher des lettres de Scrabble cachées dans les différents albums ( et donc bombarder les participantes d'un tas d'idées mode qui leur donneront des envies de shopping pas très catholiques)
- mettre les lettres en ordre pour constituer une phrase et envoyer la solution par courriel (acquisition de courriels)