Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, a remis en cause l’intégrité de l’arbitre du match Lyon-PSG à l’issue du match nul concédé par l’équipe de Rémi Garde sur sa pelouse de Gerland dans les derniers instants du temps additionnel (4-4).
Des propos qui n’ont pas été apprécié par le cors arbitral : « Il y a huit buts et tous sont valables. Aucune polémique possible sur ces buts. Ensuite, le pénalty est justifié. Enfin, les arrêts de jeu, relèvent du pouvoir discrétionnaire de l’arbitre. Il n’y a rien d’anormal sur ce match » estime l’ancien arbitre, Bruno Derrien.
Même son de cloche du côté de Joël Quiniou, ancien arbitre et consultant pour plusieurs médias : « On a assisté à un très beau spectacle entre Lyon et Paris auquel M. Fautrel (l’arbitre de la rencontre, ndlr) a participé en intervenant peu. Ce procès d’intention est mal venu » estime-t-il.
Aussitôt le match terminé, Jean-Michel Aulas avait remis en doute l’intégrité de l’arbitre et laissant entendre qu’un lobby était derrière le PSG et Al-Jazeera contre son club.