Raymond Viger Dossiers Hip-hop, Culture, Graffiti, Porte-folio, Murales, Vidéos
Axe dessine depuis la tendre enfance. Étudiant à la polyvalente Jeanne-Mance, il est entouré d’artistes en herbe comme lui.
Armé de ses cannettes, il se sent comme un super héro. Ordinaire le jour, extraordinaire la nuit. En peinturant, Axe se défoule et exprime à la fois ses douleurs, ses inquiétudes, ses joies. En signant son nom sur les murs de la ville, il existe.
Ça prend au minimum 5 ans à peindre avec intensité pour faire ta place, te faire une renommée. Tu deviens un intouchable. Moi, ça m’a pris 10 ans. Quand je fais un piece, personne n’ose peinturer par-dessus.
Axe a profité de l’engouement des publicités pour l’art de la rue. Dès 1995, des grands magasins font appel à lui pour leurs vitrines.
Il continue de rêver et pour réaliser ses rêves, il n’hésite pas à franchir les frontières du Québec. Il voit d’autres horizons et laisse derrière lui de magnifiques murals, souvenirs de son passage. Son but ultime est de changer l’image négative et vulgaire du graffiti vers une acceptation de sa beauté et de son art.