« Dadada na », « Azeuga », vous n’avez rien compris ? C’est normal, ces babillages ne sont ne sont pas issues d’un improbable patois polonais, ce sont simplement des gazouillis de bambins exprimant leur joie, colère ou… moquerie. Et, il faut l’avouer, quel parent n’a jamais eu l’air en extase certes, mais tellement perdu (voire niais, si si disons les choses) devant les déclarations de sa progéniture.
Les laboratoires Guigoz, marque centenaire du Groupe Nestlé l’a bien compris et rompt, dans sa nouvelle campagne intitulée « Parlons bébé », avec les codes bien établis d’un secteur très convenu. Guigoz se différencie sur un marché concurrentiel en se projetant sur un créneau qui touche directement les parents au cœur : l’affectif et l’émotion. Ici, nul discours sur les bienfaits du lait, la croissance ou les troubles digestifs des enfants mais un ton humoristique pour une cible de « nouveaux parents » prêts à prendre du recul et à accepter l’humour.
La campagne permet donc d’apprendre à parler bébé autour d’un dispositif 360° avec un spot TV (réalisé sans trucage nous précise-t-on), une campagne inédite d’affichage dans le métro, un relai dans la presse et en pharmacie sans oublier un dispositif digital. Là, outre une vidéo online de 60 secondes, la marque propose une astucieuse appli iPad et iPhone unique permettant aux parents de traduire approximativement les Areuh, Pikli et autre Abaaaaa. Les parents déjà bilingues (les chanceuxJ) pourront créer leur propre traduction. Bien sûr vous vous en doutez, on peut ensuite partager avec fierté ses vidéos sur Youtube et Facebook.
Chez Elaee, on ne recule devant rien et on aime mettre à mal les campagnes les plus créatives. Aussi, comme nous avions « un cobaye maison », plutôt bavard nous avons testé l’appli. Le résultat ? Plus que probant, à vous de juger…
Source : E-marketing