Les incontournables de la semaine du 20 février

Publié le 27 février 2012 par Stonepower @stonepower13

Web2.0 et Médias sociaux

  • L’importance des médias sociaux pour les marketeurs Plus de 53% des sondés déclarent que les médias sociaux occupent une place importante dans leur plan marketing. Les campagnes les plus partagées sur les réseaux sociaux : les offres promotionnelles, puis les contenus humoristiques
  • Comment Les Marques Utilisent-Elles Leurs Pages Twitter ? : amélioration du branding, présentation d’un produit, augmentation de l’engagement au sein de la communauté, introduction d’offres ou de promotions, création de trafic et la génération de leads.
  • Panorama des médias sociaux 2012 six familles d’usages : la publication, le partage, le jeu, la rencontre, l’achat, la localisation
  • Pinterest a-t-il un intérêt pour les entreprises simple à utiliser, sa cible est majoritairement féminine, bon pour les marques utilisant des visuels ou pour les marques de luxe souhaitant créer un univers autour de leur nom.

E-commerce

  • F-commerce: Mythe ou réalité ? Dupliquer un catalogue sans valeur ajoutée, sans socialiser ni personnaliser l’expérience d’achat provoque l’échec des f-stores. Le F-commerce ne se résume d’ailleurs pas que par l’ouverture d’une boutique sur sa page Facebook
  • Une association européenne du e-commerce voit le jour BeCommerce (Belgique), Fdih (Danemark), Fevad (France), Netcomm (Italie), Thuiswinkel.org (Pays-Bas), Norge Distansehandel (Norvège) et Svensk Distanshandel (Suède) sont les membres fondateurs.
  • Le display et les médias sociaux augmentent le panier d’achat La présence des médias sociaux et du display dans un processus d’achat augmente davantage la valeur du panier moyen (280 dollars) que le search naturel et le search payé combinés (230 dollars).
  • 30 idées pour votre blog e-commerce Entre autres : bons de réduction, valeurs idées et culture de votre entreprise, jeux concours, annonce des futurs produits, vidéos de présentation des produits, présentation de l’équipe
  • Les 10 leviers de l’explosion du m-commerce Quelques éléments clefs : émergence de l’iPad, sites optimisés et applications mobiles, échange en ligne de coupons de réduction, multiplication des QR codes, personnalisation des services mobiles, géolocalisation, réalité augmentée, outils de reconnaissance vocale
  • Les grandes tendances du e-commerce fiche de produit éditorialisée, paiement mobile, achat groupé, ventes privées, achat personnalisé, places de marché

Marketing

  • 10 Conseils Pour Gérer l’E-réputation De Votre Entreprise Image en interne, référencement naturel, identification des leaders d’opinion, plan de veille
  • L’engagement, priorité absolue des entreprises pour 2012 Priorités des entreprises en 2012 : engagement sur les médias sociaux (54%),optimisation du marketing mobile (38%) optimisation du contenu (37%).
  • Marques d’amour, marques de rupture marketing participatif, contact, proximité humaine, refonder un contrat de confiance avec les consommataurs
  • Relation marques/consommateurs : implications intégrer les médias sociaux dans une stratégie push & pull, innovations, ventes, marques ouvertes sur leurs clients, pilotage et contrôle de la valeur de la marque.
  • Individus et groupes sociaux : la stratification sociale castes, ordres, classes sociales, groupe d’appartenance et groupe de référence
  • Les 7 principes du phénomène transmédial selon Henry Jenkins Drillabilit, spreadability, continuité, immersion, construction d’un monde, sérialité, subjectivité, performance

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Les slideshare qu’il ne fallait pas manquer cette semaine












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