Après l’annonce de la sortie de l’application Photoshop Touch sur iPad, Adobe profite du Mobile World Congress pour nous présenter un tout nouveau projet concernant la vidéo, intitulé Primetime.
La société ayant récemment fait l’acquisition de la firme Auditude, spécialisée dans le placement de contenu publicitaire sur les vidéos diffusées en streaming, elle souhaitait fournir une solution globale permettant d’éditer les vidéos, de les publier, d’insérer du contenu publicitaire et de mesurer les audiences, ceci de façon rapide et unifiée. Cette solution permettra également de protéger ses vidéos contre le vol.
Elle est toute indiquée pour les sociétés de podcasting telles que Revision3, Twit ou encore Nowatch en France puisqu’elles permettent de produire et de mesurer l’impact de leur contenu de façon unifiée. Elle peut l’être aussi pour tout les sites web qui proposent du contenu vidéo et qui veulent le monétiser. Cela permet aussi d’être complètement indépendant des services de mesure d’audiences ou des régies publicitaires.
Grâce à ce système vous pourrez être en mesure de proposer du contenu sur une grande majorité des plateformes actuelles telles que les PC, smartphones Android, iOS et TV connectées. Adobe proposera ce nouveau projet dans le courant de l’année mais dans un premier temps elle va proposer une partie de sa solution à travers l’application Primetime Highlights sur iPad qui permet d’éditer et publier les vidéos. Cette application sera également proposée plus tard sur les autres plateformes.