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Avez-vous envoyé vos voeux à William et Kate?

Publié le 29 avril 2011 par Smooth @SmoothMkg
Avez-vous envoyé vos voeux à William et Kate?
Je me suis enfin décidée à m'intéresser au mariage du Prince William, après avoir avalé mon désarroi. Ça aurait dû être moi à la place de Kate mais il semble que les ancêtres ont d'autres plans pour moi! À défaut de regarder le journal, c'est encore grâce à Facebook que je suis tombée sur un lien  du Charitable Gift Fund. Il s'agit d'une campagne de levée de fonds à l'occasion du mariage du Prince William. Je n'ai pas pu résister à la tentation d'aller fouiner, au risque de tomber nez à nez avec des photos de ma rivale!
Alerte! Stratèges des pauvres en vue
Cette campagne est une démonstration de stratégie type de  levée de fonds intégrée. Tous les ingrédients d'une campagne agressive y sont :
Une visibilité sans précédent : vous ne pourrez pas dire que vous n'avez pas été prévenus!
  • La campagne bénéficie de la grande couverture médiatique du mariage princier.
  • Utilisation de célébrités pour promouvoir 6 causes peu exploitées et garantir la «moralité» des organismes bénéficiaires car «ce que prince veut, Dieu le veut».
Des arguments puissants : pour que vous soyez convaincus
  • Se sentir proche du couple princier «le couple a lui-même choisi les causes et les organismes bénéficiaires».
  • Prendre la critique à contre-pied : aucun frais d'administration ne sera déduit de votre don. Source : FAQ 
Une campagne intégrée :  vous n'aurez plus de raison de ne pas pouvoir donner! Chaque canal cible des groupes différents :
  • don par SMS (pour les petits dons et pour ceux qui n'ont pas de carte de crédit)
  • don en ligne (pour rejoindre un maximum de sujets du Commonwealth et d'ailleurs)
  • don par la poste (pour les grands-mères groupies qui souhaitent envoyer leurs conseils à William)
  • don par téléphone (pour les plus suspicieux qui ont besoin de parler à un agent avant de faire un don).
Des partenaires bien placés et généreux
  • Les compagnies-partenaires se sont engagées à offrir leurs services gratuitement
  • Sinon, elle rajoutent leur frais de service au montant de votre don
Mobilisation et effet viral
  • Possibilité de choisir la cause à laquelle vous souhaitez donner et d'envoyer un message personnel au couple
  • En date du 27 avril, 645 personnes ont partagé ce lien via Twitter et 2 000 personnes avec Facebook.
Points positifs 
  • Les 6 causes qui sont mises en évidence changent des causes marketing sur le SIDA ou sur le Paludisme.
  • Ces causes sont variées. Elles bénéficient autant aux personnes en Grande Bretagne que dans d'autres parties du monde. On sort du stéréotype «aidez l'Afrique et l'Asie»
  • De toute évidence il s'agit d'une campagne qui a été bien pensée
Éléments à améliorer pour le prochain mariage de (William et moi)
  • J'aurais aimé avoir plus d'informations sur quels sont les organismes bénéficiaires? Comment seront-ils choisi lors de l'allocation des dons? Est ce que le couple a des projets spécifiques en vue? Combien d'argent a été amassé? Comment faire un suivi des dons?
  • Je trouve que la navigabilité se fait assez mal. Des liens importants comme «Message of Goodwill» ou «The Royal Wedding» sur retrouvent en bas de page, ce qui est très étrange.
  • J'ai l'impression qu'on a mis beaucoup plus d'efforts en amont (inciter les gens à donner) qu'en aval (imputabilité et suivi des dons).
Quoiqu'il en soit, je suis impatiente de savoir  combien cette campagne aura généré! Ceci étant dit, je me demande s'ils ont prévu une adresse à laquelle je pourrais envoyer mes tomates pourries! :)

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