En 2010, la Fondation a lancé une campagne 50 000 adeptes, 5 000 toutous qui a connu un succès fracassant. Non seulement les objectifs ont été atteints mais la campagne a reçu une attention médiatique et bénéficié d’un effet viral sans précédent. Le concept n’était pas seulement cute, il était aussi ingénieux : trouver un partenaire corporatif (Clément) qui accepterait de fournir 5 000 nounours à de nouveaux patients si la fondation arrivait à recueillir 50 000 fans sur sa page Facebook! L’opération a été un franc succès et les 50 000 fans ont fait 5 000 heureux. À l’heure où je vous écris, la Fondation peut se vanter d’être parmi les seuls organismes (peut-être le seul) à avoir réussi à mobiliser autant de monde au Québec sur Facebook.
C’est encore Madame Papillon qui m’a inspirée à écrire l’article d’aujourd’hui. Pour la petite histoire, la Fondation a pour tradition de poster un mot d’enfant tous les mercredis sur sa page Facebook. Ce sont des mots rigolos, touchants qui arrivent à mobiliser en moyenne 200 personnes en 1 semaine. Preuve à l’appui :
Le concept :
Je suppose que c’est le succès de cette initiative qui a été à l’origine du concept de la nouvelle campagne Des Marmots en Santé. La campagne a été lancée le 16 janvier dernier. Il s’agit d’un concours dans lequel des parents soumettent un mot d’enfant pour recueillir les votes des internautes. La personne qui recueille le plus grand nombre de votes d’ici le 24 février gagne un séjour familial à Disney en Floride. Pour chaque vote, Disney Junior et ses partenaires s’engagent à verser 1$ à la Fondation. Nous sommes à 2 semaines du lancement et déjà à plus de 90% de l’objectif de 100 000$! Le mot qui a recueilli le plus de votes pour le moment est celui de la petite Jenny, 6 ans.
Comment participer?
- En soumettant un mot d'enfant, un processus qui se fait en 2 étapes
- En votant pour votre mot favori. Vous êtes limités à 1 vote par jour. Personnellement, j'ai voté pour Jenny... Mais je me suis tapé des éclats de rire en lisant les mots des autres enfants. Un vrai délice!