Vidéotron entend renverser cette tendance en faisant la promotion de sa page Facebook en misant sur une stratégie drive to web avec comme élément central des codes QR. J'ai pris cette photo dans un Super club la semaine dernière.
J'ai trouvé l'approche de Vidéotron particulièrement intéressante pour quatre raisons :
- Il n'y a pas d'effet de surprise. Avant même de scanner le code, vous savez déjà où est ce que ça va vous mener. Cette stratégie donne l'opportunité aux personnes qui n'ont pas de Smartphone de retenir l'URL de la page et de se joindre eux aussi à la conversation.
- Vidéotron saisit l'opportunité d'éduquer sa cible. Vous ne pouvez pas le voir sur cette photo mais le texte à côté du code est le suivant :
À partir du navigateur Internet de votre téléphone mobile, connectez-vous directement àwww.tc.i-nigma.mobi ou textez LECTEUR au 4343. Suivez ensuite les indications pour installer l’application.
- Le succès d'une campagne marketing repose entre autre sur la capacité que les cibles ont à décoder les signaux que vous lui envoyez. Vidéotron met toutes les chances de son côté en éduquant son public sur les codes QR.
- Enfin, Vidéotron fait bien de recommander le lecteur n-nigma car celui-ci vous offre la possibilité de produire des rapports en temps réel. Un must pour pouvoir mesurer la performance de la campagne.
Source : site internet n-nigma
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