Le MWC de Barcelone vient de débuter. Mais dimanche soir déjà, Sony nous a dévoilé ses nouveaux Xperia P et U lors d’une conférence de presse…
Alors que la gamme Xperia de Sony avait déjà été dévoilée via le Xperia S lors du CES 2012, Sony a présenté lors de sa conférence de presse le Xperia U et le Xperia P, histoire de parfaire ce que le constructeur nomme sa gamme NXT.
Le Sony Xperia P est doté d’un processeur double coeur cadencé à 1Ghz, 1Go de RAM et 16Go de stockage, un écran Bravia Engine de 4″ Reality Engine (960×540) avec le système White Magic, sensé assurer une parfaite visibilité en plein soleil, l’accès au contenu du SEN (mais oui, le Playstation Network, avec un autre nom…), et un un capteur photo rétro-éclairé Exmor R de 8Mpxls, le tout pesant 120g. Le Xperia P est en plus doté du HDMI et du NFC, sans oublier une compatibilité DLNA.
De son côté, l’Xperia U représente l’entrée de gamme de la génération NXT. Moins musclé, il fait toute fois la part belle au design. Il inclut une bande transparente illuminée par LED notifiant les appels entrants, et changeant de couleur en fonction de celles qui sont dominantes à l’écran.
Doté d’un processeur dual-core à 1Ghz, le Xperia U reprend en partie les spécifications du Xperia P, mais voit son écran passer à 3,5 pouce et son capteur photo à une résolution de 5 mégapixels.
Le Xperia U sera disponible en quatre coloris avec Android 2.3, la mise à jour vers Android 4.0 sera réalisée au cours du second trimestre de cette année.
E.R.