De retour à New York, malgré la douleur, elle décide de reprendre contact avec le garçon qu’il lui a causé autant de déboires, de chagrins, de larmes…et souhaite qu’ils deviennent “amis”.
Ils décident de se revoir pour un déj à midi à Manhattan
Carrie, radieuse, lance à Mr Big de façon innocente “Alors comment va Natasha?” et Mr Big lui répond “es tu sur de vouloir parler de Natasha durant le déjeuner ?”. Carrie approuve “Tu as raison Big ! Tu sais quoi, on va faire un pacte. Ni toi ni moi n’allons évoquer nos histoires d’amours tant que ce n’est pas sérieux.”
Un silence à glacer le sang s’installe.Mr big lui répond “Carrie, c’est sérieux entre Natasha et moi. Nous sommes fiancés“.
Et là, on voit Carrie complètement renversée, qui se lève d’un bon comme une furie, les larmes aux yeux, et qui commence à crier sur Mr Big, tout en reprenant son sac Chanel et en enfilant sa veste Gucci.
“Comment ça SERIEUX ? tu la connais depuis seulement quelques semaines !! On est resté ensemble 1 an, et tu ne supportais pas même l’idée de l’engagement. Tu étais contre toute forme d’officialisation. Et cette fille débarque dans ta vie pendant un voyage d’affaire à Paris, et tu te fiances en quelques semaines ????”
Tout tourne très vite autour de Carrie. Elle ne sait plus trop où elle est, où elle en est. Elle se sent idiote d’avoir voulu renouer avec son ex, celui qui lui a fait tant de mal par le passé.Elle quitte les lieux complètement détruite…
C’est pendant un déjeuner entre copines, quelques semaines plus tard qu’elle apprendra que Mr Big & Natasha se sont mariés.Leur photo était dans le New Yorker dans la rubrique “Mondanité” .
Apparemment Carrie n’est pas la seule, la chanson autobiographique d’Adele, Someone like you est du même concept. La chanson commence fort, par ces quelques lignes (traduites pour les allergiques de l’anglais) :
J’ai entendu dire que tu t’es rangé.
Que tu as trouvé une fille et que tu est marié.
J’ai entendu dire que tes rêves se sont réalisés.
Je suppose qu’elle t’as donné des choses que je ne t’ai pas données.
Morale de l’histoire :
Je pense que les filles stables, posées et objectives acceptent plutôt bien la rupture, si il doit y en avoir une. Et nous ne cherchons pas forcément à nous remettre en couple avec cette personne.
En revanche, elles supportent beaucoup moins qu’une autre puisse faire sa place dans le coeur du garçon. Pas parce que l’autre fille est une soi disante rivale ou garce…non loin de là…mais voilà au final on se ressasse toujours la même et éternelle question : “Qu’a t-elle fait ? qu’a t-elle dit pour qu’il lui ouvre son cœur ? ” ou plutôt “qu’est ce que je n’ai pas fait ? qu’est ce je ne lui ai pas dit ?”