Magazine Séries

Critiques Séries : Akta Manniskor. Saison 1. Episode 5. Avsnitt Fev.

Publié le 26 février 2012 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2012-02-26-22h43m59s149.png

Akta Manniskor // Saison 1. Episode 5. Avsnitt Fev.


Akta Manniskor est devenue un plaisir de chaque jour. Leo était donc de retour dans ce nouvel épisode dans une position peu enviable. En effet, en guise de clfifangher dans l'épisode dernier on laissait le personnage entre la vie et la mort avec ce receleur de hubot, et Leo qui avait réussi a tué l'un de ses amis. Odi était quant à lui dans le même endroit comme je vous le disais et il va être reprogrammé pour découper des corps. Miam ! Vous aviez faim ? C'est parti, Akta Manniskor, c'est pour vous. Bref, Leo est donc toujours à la recherche d'Anita. Une petite quête intéressante étant donné que toute la partie avec Leo dans cet épisode était palpitante. Vu que je ne connais aucun acteur du cast, on ne sait pas par avance qui est réellement important dans la série et qui ne l'est pas. Il n'est pas difficile de deviner que Leo est quand même une sorte de héros à l'américaine dans la série. On voit qu'il est là pour être le sauveur. Bref, sa relation avec Anita est quelque chose que l'on ne comprend pas totalement pour le moment mais cela va venir à mon avis.
Toute la partie avec Anita et la jeune fille (dont j'ai oublié le nom) était très bien gérée elle aussi. J'ai notamment adoré le semblant de relation qu'il naît entre les deux personnages. La jeune fille va tenter de l'aider et elle va finir par la reprogrammer et donc lui faire retrouver son identité précédente. Evidemment, c'était très intéressant. L'homme qui revient voir le receleur à la fin de l'épisode pour lui demander d'où elle venait apporte une nouvelle dimension à la saison (je ne sais pas combien d'épisode il va y avoir mais j'espère une belle et longue saison, car cette série est réellement captivante). Si l'on poursuit le reste des aventures de la série, Akta Manniskor nous offre également un moyen de réflexion sur une relation entre un hubot et une humaine. C'est là que l'ex femme de Roger entre en jeu. La scène d'ouverture de l'épisode se lâche complètement et nous offre donc la fameuse scène de sexe régulière. Efficace mais aussi très bizarre et… ça fait peur. Son hubot est de toute façon très moche. Je ne comprend pas pourquoi elle l'aime autant.

vlcsnap-2012-02-26-22h49m24s65.png
Mais le hubot va se sentir pousser des ailes et surtout croire qu'il est le père de la famille. Cela va être intéressant à développer par la suite car une histoire d'amour entre un hubot et une femme humaine apporte son lot de réflexion très pertinente. Akta Manniskor ce n'est pas qu'une série fantastique sur la peur, et ce côté technophobe de la société, mais c'est aussi réfléchir sur les relations que l'on peut entretenir avec ce genre de personnages. J'ai également adoré la petite visite au supermarché. On accorde donc plus d'importance à une relation qui a son potentiel. Quant à Roger, il fait toujours parti de son groupe d'anti-hubot. Alors qu'à son travail on lui offre le plus grand mug que j'ai vu de toute ma vie, il va faire sauter un entrepôt (là où Leo était) avec tout plein de hubot dedans. Quant à Inger, son rapport avec le reste de l'histoire reste encore très superflu dans l'épisode, dommage mais le côté curieux de son personnage me plait. Enfin, les méchants font enfin avancer les choses, et j'ai hâte que l'on poursuive l'aventure avec eux...
Note : 10/10. En bref, bien plus qu'une série fantastique sur des robots qui prennent en main des tâches de notre quotidien et qui se rebelle, Akta Manniskor c'est aussi une série qui traite des relations que l'on peut entretenir avec eux, diverses et variées, avec pertinence et beaucoup d'intérêt.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines