Magazine F1/moto

Fiction (EP.2): Les « débuts » en essais

Publié le 26 février 2012 par Khymo1 @actumoteurs
Fiction (EP.2): Les « débuts » en essais

© LAT / Williams

Les essais de pré-saison à Barcelone… Le grand retour d’Ayrton Senna à l’age de 52 printemps… Sur une Williams, comme lorsqu’en 1994 il obtint son 4ème titre.. Mansell avait eu la sienne en 1992, et Prost en 1993. Lui l’a eu l’année d’après..
Néanmoins, de retour sur la piste aussi longtemps après avoir arrêté, même en essais, n’allait pas être chose aisée.. La conférence de presse du lundi soir fut suivie  par plus de 900 millions de personnes, et dévoila notamment que Senna prendrait la piste uniquement le vendredi après midi, pour une durée d’environ 40 minutes.
Lors de la conférence,Senna à déclaré :
«  »Il était primordial de remporter cette bataille psychologique des essais. Maintenant, je me trouve dans une position favorable pour démarrer le chammpionnat .. et remporter le titre, peut-être (rires généraux).La pression est sur mes épaules malgré tout. »
A propos de la nouvelle monoplace ( qui n’a plus rien à voir la Williams Renault de 1994 ) Ayrton Senna postula:
 » Elle est beaucoup plus confortable que celle que j’avais, la FW34 semble bien née, elle réagit bien aux sollicitations, et je pense que l’un de nous 3 se fera voir cette semaine  »
On pouvait malgré tout voir une certaine appréhension dans les yeux du champion.
Patrick Head a rajouté:
 » Ayrton est un lutteur infatigable, un pinailleur, d’ailleurs je le trouve parfois éreintant (rires). Mais grâce à son ressenti technique on a pu avancer extrêmement vite sur la monoplace, et apporter un premier set d’améliorations dès cette semaine.On verra maintenant sur la piste « 

Et sur la piste, le vétéran s’est plutôt bien débrouillé, en signant en pneus tendres un excellent temps :

Fiction (EP.2): Les « débuts » en essais

© LAT / Williams

1. Kamui Kobayashi, Sauber, 1:22.312, 244 Laps
2. Pastor Maldonado, Williams, 1:22.391, 240 Laps
3. Ayrton Senna, Williams, 1:22.394, 24 Laps
4. Nico Hulkenberg, Force India, 1:22.608, 191 Laps

Du coup, dans beaucoup d’écuries certains qui riaient bleu le font à présent un peu jaune.. C’était d’ailleurs la soupe à la grimace chez Ferrari, ou on ne donnait pas cher de la peau du brésilien. En seulement 24 tours, certes en situation d’essais de pré saison, Le quadruple champion du monde à montré qu’à 50 ans passés, il pouvait encore tenir la dragée haute aux petits jeunes…

Ce qui nous laisse attendre la seconde floppée d’essais de pré saison avec une rude impatience, d’autant plus que Senna aura deux jours complets de roulage.

A suivre..


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines