Magazine F1/moto

Montoya et Schumacher se disputent encore

Publié le 26 février 2012 par Khymo1 @actumoteurs
Montoya et Schumacher se disputent encore

© LAT / Williams

La querelle ne s’arrêtera jamais entre le pilote colombien et son homologue allemand. En effet, le pilote de Formule 1 et celui de Nascar qui s’affrontaient jadis sur les circuits le font désormais par l’intermédiaire des médias et trouvent toujours un sujet de discorde.

En janvier dernier, le septuple champion du monde allemand avait en effet rabaissé le pilotage de Juan Pablo Montoya à « tourner en rond sur des ovales. » Le pilote concerné avait ensuite relevé la remarque en disant que Schumacher ne se rendait pas compte du niveau de la compétition en Nascar. « En Amérique, il n’est personne. Amenez-le à Homestead et dites-lui de rouler avec les meilleurs. Il aurait certainement une crise cardiaque. »

La dispute ne fait que continuer avec maintenant le Sud-Américain qui vient de dire que « Schumi » n’aurait jamais dû effectuer son grand retour il y a deux ans. Il a déclaré au journal allemand Motor Sport Total que le vétéran de la Formule 1 « n’aurait jamais dû sortir de sa retraite. »

Mais, par dessus tout, ce qu’il critique est la décision qu’a pris la Scuderia à l’été 2006 et il pense que c’est l’écurie elle-même qui a poussé le Baron Rouge à prendre sa retraite. « Ferrari l’a poussé à prendre sa retraite, ce fut une terrible bévue. (…) Je pense que si vous arrêtez, il faut vraiment ne plus avoir envie de courir. »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines