© Mercedes AMG
A l’aube de sa septième saison en Formule 1, le jeune Allemand Nico Rosberg court toujours après sa première victoire dans la catégorie reine du sport automobile. Encore loin du triste record de l’Italien Andrea de Cesaris (208 GP sans aucune victoire), le Bavarois est tout de même l’illustration parfaite d’un « espoir » avec 108 départs au compteur et pas une seule fois il n’est monté sur la première marche du podium.
Selon lui, le problème vient de la voiture et non du pilote. « Si la nouvelle voiture est meilleure, mes chances de gagner sont assez grandes. »
Après les déclarations assez négatives du Team Principal de Mercedes AMG, Ross Brawn, disant que la voiture ne pourrait gagner cette saison, Rosberg se montre confiant et optimiste. Il estime qu’aller chercher sa première victoire reste du domaine du possible.
Espérons pour lui et son équipe ne fassent pas la même erreur que l’année passée où ils avaient régressé au classement en comparaison avec 2010. « L’année dernière n’a pas été une bonne saison parce que nous avons reculé par rapport à ma première saison chez Mercedes. Maintenant il est important de franchir une étape et de progresser. »
Avec une nouvelle monoplace très fiable, l’objectif semble à portée de main pour l’Etoile d’Argent.