Super 15 : le point sur la première journée

Publié le 26 février 2012 par Misterrugby

Malgré l'arrivée de leur nouvelle star Sonny Bill Williams, les Chiefs ont été défaits à domicile dès la première journée par leurs voisins des Highlanders

Lions vs. Cheetahs : 27-25

Portés par un excellent Elton Jantjies, auteur de tous les points de son équipe et de la pénalité de la victoire à sept minutes du coup de sifflet final, les Lions ont débuté leur saison par une victoire face aux Cheetahs.

Stormers vs. Hurricanes : 39-26

Accrochés par les Hurricanes pendant une heure, les Stormers se sont échappés dans les dernières minutes pour entamer la saison de Super 15 de la meilleure des manières, avec notamment des essais de Gio Aplon et Siyo Kolisi.

Waratahs vs. Reds : 21-25

Les Reds, tenants du titre, se sont imposés à la dernière seconde chez les Waratahs (21-25) samedi lors de la 1ere journée de Super 15. Vendredi, les Sharks de Michalak (aucun point) avaient chuté contre les Bulls.

Chiefs. vs. Highlanders : 19-23

Bien que menés en première période, les Highlanders ont trouvé les ressources pour dominer les Chiefs (19-23) à l’extérieur.

Bulls vs. Sharks : 18-13

Pour leur entrée dans la saison 2012 du Super XV, les Sharks de Frédéric Michalak se sont inclinés sur la pelouse des Bullsn, portés par Morne Steyn, auteur de tous les points de son équipe.

Source : rugby365.fr