optimism

Publié le 26 février 2012 par Micheltabanou

Après la noirceur des Le Pen ces derniers jours il fallait bien trouver une couleur culture pour ce week-end afin de retrouver quelques forces.J'ai trouvé! Et quelle couleur! pour se refaire une santé: expo inouïe de James Castle chez Karsten Greve ( une première en France après celle de Reina Sofia à Madrid ). Une somptueuse leçon à tous les imbéciles du milieu de l'art contemporain qui ont et ferment encore les yeux sur cet artiste majeur de la fin du XXème siècle! Bravo pour les espagnols du Musée d'art contemporain Reina Sofia de Madrid d'avoir été pionniers en Europe et merci à la Galerie allemande pour cette exposition à Paris! Ensuite une bonne toile avec "El Chino" issu de ce cinéma argentin qui contraste avec les futilités bêtasses du cinéma français! Tout en finesse, subtilité, humour et tragique et un acteur prodigieux! Avec ce genre de cinéma on comprend mieux pourquoi par exemple la littérature sud-américaine supplantait la nôtre dans les années 60-70 et 80!

Et comme un week-end comporte deux journées j'ai réservé à dimanche la vision de ce film danois "sauvage" que le sujet interdit de traiter en France tant une chapppe de silence et d'hypocrisie l'entoure: l'inceste. Le film? "Festen". Avec le grand déballage.

Et puis il y a toujours ce travail politique pour la campagne. Travail qui se conjugue en malgache et en français... Tout bientôt une annonce au grand jour! Week-end de cullture, week-end de politique et week-end de photographie.