- Le vrai nom de l’album et le premier single du même nom, aurait dû être Hit Me Baby One More Time, mais pour ne pas que le titre soit ambigu, ils ont choisi de supprimer les mots d’ouverture Hit Me et de les remplacer par trois points.
– La pochette officielle de l’album n’aurait pas été comme la couverture américaine (avec un fond rose), ni comme celle de l’Europe (avec un fond blanc), mais celles utilisées pour les coffrets sortis à Taiwan. En fait, si vous revérifiez, les nombreuses éditions du premier single … Baby One More Time, vous remarquerez que cette couverture a ensuite été remplacée.
– Aux États-Unis dans le single promotionnel de … Baby One More Time, le titre de l’album à venir donné était Britney Spears.
- La couverture officielle de l’album utilisée États-Unis est totalement différente de celle utilisée pour l’Europe, et c’est parce que le système américain n’a pas été considéré comme chaste, et à l’époque, l’idée de présenter Britney comme une jeune fille chaste et vierge était très pressante.
- Le choix de sortir (You Drive Me) Crazy comme single a été improvisé. En fait, aucune affiche publicitaire n’a annoncé le single mais avec la sortie du film Drive Me Crazy la demande a été faite pour sortir la chanson en tant que single et ainsi Jive a remixé la chanson pour la rendre plus commerciale.
- La chanson Email My Heart devait être publiée comme single exclusivement pour le marché américain au lieu de (You Drive Me) Crazy, mais cela ne s’est pas produit pour les raisons que nous venons de mentionner.
- Soda Pop a été utilisée comme single promotionnel pour la bande originale du premier long métrage de Pokemon The Movie, en fait, il y a aussi un single promotionnel inséré dans la série de poupées liée à Britney en 2000.
- … Baby One More Time est l’album ayant le plus de pochettes alternatives dans la carrière de Britney.
- De nombreuses parties des paroles de la chanson Born To Make You Happy ont été réécrites parce que Britney a refusé de chanter des couplets dans lesquels ils y avait trop de références sexuelles explicites. Les paroles ont été modifiées, puis adaptées par les auteurs.
- Le titre bonus You Got It All, que beaucoup ne connaissent pas, est une reprise d’une vieille chanson des Jets, dont le titre original a été raccourci, intitulée You Got It All Over Lui. Il a été enregistré pour l’album … Baby One More Time. En fait, un clip de la chanson était disponible sur une cassette promotionnelle contenant un aperçu de quelques chansons de l’album de 1999.
-La chanson Thinkin About You était prévue comme 3ème single après Sometimes, mais a été annulée.
- La version originale de Sometimes figurant sur l’album a été remplacée par la version simple (il y avait de la guitare dans un autre et outro). La version originale se trouve sur les premiers passages de la promo de … Baby One More Time et sur l’album.
- Il existe 11 pochettes d’album pour … Baby One More Time et 1 couverture de coffret en bois.
- Il y a 7 disques de couleurs différentes avec des fleurs pour l’album … Baby One More Time.
- Le single de … Baby One More Time dispose de 4 couvertures différentes, Sometimes dispose de 4 couvertures différentes et From The Bottom Of My Broken Heart dispose de 2 couvertures différentes.
- Dans la première version US de l’album … Baby One More Time, The Beat Goes On dure 5:52 min en raison de l’existence d’un message caché de Britney qui permet au nouvel album des Backstreet Boys de monter dans les charts. Dans le reste des versions américaines The Beat Goes On dure 3:43min.
- Il existe 2 versions du poster dépliant.
Crédit : B-Spears