Le Jazz Unit de TT Salut y a envoyé, en trois sets, un très beau concert dans un Mandala plein à craquer où celles et ceux qui avait eu la curieuse idée d'arriver après 21h se sont retrouvés debouts, serrés comme des sardines en boîtes. Faut dire que les concerts commencent aux alentours de 22h. et qu'il faut trancher entre être assis et attendre au moins une heure ou arriver pour le concert et rester debout. Et, hier soir, dans une ambiance quelquefois électrique du genre:
Ton Ton Salut: "Vous nous entendez?"
nous: "oui!!!"
Ton Ton Salut: "Ben nous aussi"
Une subtile manière de mettre un terme au brouhaha du fond de la salle qui gênait considérablement ceux qui étaient à côté des bourrus bruyants.
Trois sets donc qui sont allés crescendo en passant par Theolonius Monk, Steve Swallow, "Griffonnage", une composition de David Pautric, Wayner Shorter et un blues formidable pour lequel Mathieu Haage avait rejoint les cinq doigts de la main, habile et prête à serrer la votre, avant un rappel, pardon "un petit dernier". Nous sommes sortis ravis, le sourire béat de tant de musique et d'attention.
Gilles