René Girard (entraîneur de Montpellier)
On a remporté une très belle victoire que je savoure. Je suis fier de mes garçons. C’est une belle saison qui continue. Il y a des jours où ce n’est pas simple et où il faut éviter de commettre la moindre erreur. On est tombé sur une équipe de Bordeaux solide et bien dans sa peau. On a su être patient. Cette saison, on est capable d’y croire jusqu’au bout. On a réussi à faire la différence sur la fin, cette fois grâce à John Utaka ».
Francis Gillot (entraîneur de Bordeaux)
C’est dommage. Tout le monde a vu que l’on ne méritait pas de perdre. Mes joueurs ont réussi un très bon match. Mais nous n’avons pas su ouvrir la marque. Notamment sur les occasions que nous avons eues en début de seconde période. On n’a pas su le faire. Après on n’est jamais à l’abri d’un coup de pied arrêté. J’avais dit que cela se jouerait dans le domaine aérien, sur un coup de pied arrêté. Sur le but, ce n’est pas une question de communication, mais une faute de marquage. Parfois on gagne, parfois on perd. On a gagné devant Lyon en marquant sur un corner. Je n’ai pas trouvé que l’on a été bousculé. Au contraire, nous avons eu les occasions les plus franches. Certes, Montpellier a poussé dix à quinze minutes, mais on n’a pas été beaucoup en difficulté. Tout le monde reconnaît que l’on méritait le nul. On a manqué de réussite. On a trois grosses occasions. Si on en met une, on peut gagner. Maurice-Belay peut changer le cours du match, dès les premières minutes, ensuite Obraniak met une belle frappe. On a vu que l’on n’était pas inférieur à Montpellier sur ce match. C’est plutôt de bon augure. On a progressé depuis le match aller, on confirme dans le contenu. Mais les garçons, qui ont beaucoup donné, sont déçus.
Maurice-Belay (attaquant de Bordeaux)
Sur la première occasion, j’ai effectué un mauvais contrôle. Sur la deuxième, j’ai fait un mauvais choix, j’ai voulu dribbler le gardien… La prochaine fois, je ferai autre chose…
Sources : girondins.com – Sud-Ouest-L’Equipe