The Moody Blues #5:
Graeme Edge : batterie
Justin Hayward : chant, guitare
John Lodge : chant, basse
Octobre 2003, les Moody Blues se plient à la tradition de l'album de Noël (mauvaise idée, toujours une mauvaise idée, à part Presley, personne n'a réussi à sortir un album de Noël potable....est-ce que les Beatles ont sorti un album de Noël ? Je veux dire à part Ringo? Et les Stones? et les Who? et Dylan ? Ah merde il en a sorti un récemment le con !!!): "December", produit par Justin Hayward & John Lodge.
Don't need a reindeer (Hayward)
December snow (Hayward)
In the quiet of Christmas morning (Bach)
On this Christmas day (Lodge)
Happy Christmas (Lennon-Ono)
A winter's tale (Batt-Rice)
The spirit of Christmas (Lodge)
Yes I believe (Hayward)
When a child is born (Zacar-Jay)
White Christmas (Berlin)
In the bleak midwinter (Holst-Rossetti)
Musiciens additionnels:
Danilo Madonia : claviers
Norda Mullen : flûte
On peut essayer de compter les mauvais points sur cet album, je veux dire pour ceux qui, à part les diabétiques qui ne peuvent pas écouter ce disque pour raisons médicales, auraient envie de perdre 40 minutes de leur vie:
1) Les Moody Blues sont toujours apparemment dans un trip techno pop avec batteries électroniques, ce qui me dépasse complètement, alors que leur public ne demande qu'une chose: retrouver le son des Moody Blues quand ils achètent un album des Moody Blues.
2) Reprendre "Happy Christmas" de John Lennon & Yoko Ono est particulièrement casse gueule quand on connaît la qualité et l'émotion qui se dégage du disque original....
Et là c'est carrément raté!
3) Je voulais dire quelque chose de négatif mais je ne me souviens plus de quoi, mais c'était sincère
4) Les nouvelles compos de Hayward & Lodge ne sont pas terribles.
5) Idem que pour le point 3.
Bref un album à éviter, ce que les fans firent d'ailleurs, puisque c'est le seul album des Moodies à l'exception du premier, à ne pas s'être classé dans les charts.
Novembre 2005, nouvel album live: le double "Lovely To See You", accompagnés par Paul Bliss et Bernie Barlow (claviers), Gordon Marshall (batterie) et Norda Mullen (flûte, guitare).
Encore un album live que je ne possède pas mais qui diffère des deux derniers en cela que le groupe n'est pas accompagné par un orchestre symphonique.
© Pascal Schlaefli
Urba City
Février 2011