Ryan Giggs, le milieu de terrain de Manchester United, n’en finit plus de battre des records. Ce dimanche, sur la pelouse de Norwich, l’ailier gallois va disputer son 900eme matches sous les couleurs de son club de toujours.
Ce dimanche, à Norwich (14h30), sur le modeste terrain de Carrow Road qui dépasse à peine les 27.000 spectateurs, Ryan Giggs devrait disputer son 900e match avec Manchester United. Une étape que le Gallois a manqué à deux reprises, laissé au repos lors de la double confrontation en Ligue Europa face à l’Ajax Amsterdam. Mais le joueur au mythique numéro 11 dans le dos devraient cette fois connaître une nouvelle étape dans la longue histoire de sa carrière
900 matches joués sous le même maillot. Une performance extraordinaire qui semble d’un autre temps. On imagine mal les joueurs actuels rester aussi longtemps dans leur club et continuer une carrière jusqu’à l’âge de 38 ans comme c’est le cas pour Ryan Giggs qui vient de prolonger d’un an et qui n’envisage toujours pas la retraite : « Honnêtement, je n’y ai jamais vraiment prêté attention. Je me souviens avoir dépassé Sir Bobby (Charlton), c’était une grande fierté, mais maintenant je regarde juste devant moi. Je suis juste fier. Quand j’ai passé les 800 matches, je ne pensais jamais arriver à 900, et avant cela, je ne pensais jamais arriver au record de Sir Bobby (758 matches). Chaque match est un bonus pour moi » a déclaré cette semaine, Ryan Giggs qui va maintenant mettre le cap sur les mille matches.
Et Alex Ferguson, son manager, estime possible d’atteindre ce chiffre mythique : « Stanley Matthews a bien joué jusqu’à 50 ans. Il ne nous reste plus qu’à attendre » a-t-il déclaré alors qu’il reste encore un an et demi de contrat désormais à Ryan Giggs pour entrer non pas dans l’histoire, mais la légende du football mondial.