Je vous ai parlé, il y a peu de temps, des abonnements vous permettant de recevoir chaque mois un coffret de cosmétique, il s’agit de JolieBox en France et de GlossyBox en Allemagne, lancés tous deux mi-2011. Ils ont été rejoints depuis décembre par MyLittleBox, faisant suite à l’éditeur de MyLittleParis, MyLittleBox se positionne sur des coffrets lifestyle alliant produits de beauté et échantillons de tout ordre (livres, alimentaire, goodies…). Selon Flore Fauconnier rédactrice au journal du net, tous trois dépassent les 15 000 abonnées. En France, l’e-commerce sur abonnement ne se limite plus qu’aux cosmétiques. Stylistclick c’est lancé depuis novembre 2011. Chaque mois, pour 39,95 euros, vous avez la possibilité de commander l’une des paires de chaussures ou sacs à main de votre choix. Vous remplissez un questionnaire sur vos goûts et vos désirs et ils peuvent alors, si vous le souhaiter, établir votre style et vous présélectionner les articles les plus intéressants pour vous. Histoire de ne pas trop se perdre dans une multitude de produits que ces sites proposent.
La France qui est un des pays qui apprécie au plus juste la gastronomie et qui est réputée pour ses vins ne pouvait oublier de créer sur ce même principe LePetitBallon.com. Ce nouveau modèle économique, a inspiré en juin 2011 Jean-Michel Deluc, un ex-sommelier du Ritz déjà cofondateur de Chateauonline. LePetitBallon.com envoie chaque mois à ses abonnés deux bouteilles différentes pour 19,90 euros. Plus récemment, le site de ventes événementielles de vin Ventealapropriété.com a lui aussi lancé un service d’abonnement. Pour 44,40 euros par mois, l’acheteur reçoit chez lui ou en relais colis trois vins différents sélectionnés dans une gamme de prix de 10 à 20 euros. Une offre qui démarre sur les chapeaux de roue.