Elle n'a aucun équivalent, c'est un événement unique au monde qui se tient du 17 février au 7 mars 2012.
Ses défilés et structures monumentales sont composés uniquement d'agrumes, d'oranges et de citrons posés à la main un à un, entourés d'élastiques.
Le long du bord de mer, les corsos des fruits d'or seront sous le soleil mentonnais les dimanches 26 février et 4 mars, dix chars décorés d'agrumes surmontées de charmantes animatrices évolueront sur la Promenade du Soleil et la rue Carnot, où des tribunes sont installées et si on le désire déambuler le long du parcours.
En nocturne, les corsos, les jeudis 23 février et 1er mars à 20h30 mettent la ville en fête, avec orchestre en tous genres, groupes folkloriques et majorettes dans une folle ambiance avec un grand feu d'artifice tiré depuis la baie du Bastion à 22h. Puis il y a les Jardins de Lumière dans les jardins Biovès coloré le jour, illuminé la nuit, un exemple, la Tour Eiffel mentonnaise, scintille et clignote comme la version originale de la capitale. Elle fera aussi l'objet d'un numéro de pyrotechnie, lors duquel elle s'embrasera pendant plus d'une minute par un feu de Bengale bleu, blanc, rouge, le tout agrémenté de jets argentés. Deux expositions accompagnent La Fête du Citron® au Palais de l'Europe, en bordure des jardins Biovès, Le Festival des Orchidées.
L’association des Orchidophiles et Epiphytophiles de France présente ses plus belles couleurs, ses plus beaux spécimens et ses plus belles formes originales dans un décor exotique. Et le Salon de l'Artisanat, avec ses sculptures sur bois, produits à déguster, confitures, gelées, liqueurs, un délice pour les papilles et produits à sentir, la fameuse Eau de Menton.
Plus d'infos: www.feteducitron.com Devant la forte augmentation du nombre d'exécutions, Amnesty demande à l'Arabie saoudite d'épargne...