Au départ, j’avais peur de participer à cette ronde interblog. J’avais peur de ne pas trouver de recette équilibrée et savoureuse à la fois. Et puis, je suis super bien tombée, j’ai eu beaucoup de chance.
J’ai pioché dans un blog où les recettes proposées sont pratiquement toutes composées de légumes ! C’était presque magique
Ce blog, c’est « Les recettes du panier ».Le blog qui devait piocher chez moi, était « les petites douceurs de cricri » chez qui il y a pas mal de belles recettes aussi. Il va falloir que j’explore plus en profondeur.
La recette que j’ai choisi de réaliser est une soupe de lentilles corail et de carottes.
Pour faire mon choix, j’ai du regarder les ingrédients disponibles du réfrigérateur et du placard. Mon choix c’est fait assez rapidement. La couleur de cette soupe ne m’a presque pas laissé le choix. Ce orange est parfait pour se réchauffer ! De la chaleur et du soleil, le tout dans un bol, il ne m’en fallait pas plus pour vouloir tester cette recette.
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Liste des ingrédients pour 3 personnes :
- 500g de carottes
- 125g de lentilles corail
- 1L de bouillon de légumes
- 1 c.à.c de cumin
- 1 c.à.c de curry
- 1 c.à.s d’huile d’olive
- 1 oignon
- 2 gousses d’ail
Pelez l’oignon et l’ail. Faites chauffer l’huile dans une grande casserole et ajoutez y l’oignon et l’ail émincés.
Dès que ce mélange devient transparent, ajoutez les épices. Pour cette partie, si vous aimez le cumin, mettez 2 c.à.c. Sinon, coupez avec du curry. Cela ne dénature ni le goût ni la couleur.
Pelez et lavez les carottes. Coupez les en rondelles et ajoutez les au mélange épicé. Versez les lentilles dans la casserole et recouvrez de bouillon.
Laissez mijoter à couvert pendant 30 minutes, le temps que les lentilles et les carottes soient bien tendres. Le mélange n’est pas encore orange ? Ça va venir
Mixez votre soupe et servez avec un petit filet d’huile d’olive.
Vous voyez, c’est devenu orange vif !
Si vous souhaitez vous aussi participer à la prochaine ronde interblog, rendez vous le mois prochain. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur l’image pour vous rendre sur le site et vous tenir au courant de la prochaine date d’inscription.
Pour ceux qui suivent le régime « The zone », un bol = 2,5 louche. C’est équivalent à 3 blocs de glucides. Je l’ai servi avec 3 blocs de poulet. L’huile d’olive et le bouillon constituent mes 3 blocs de graisse.
Dites moi ce que vous pensez de cette recette ! Ça ne vous donne pas envie de la tester ? Faites vous plaisir c’est équilibré !