Le journal Le Nouvel Observateur a réalisé une étude de la présence des différents candidats français sur le web. Réseaux sociaux, sites de campagne, thèmes musicaux, vidéos et le reste, tout a été passé au peigne fin pour conférer à chaque candidat une note totale surla Toile.
Il en est ressorti que le candidat le plus en demande sur le web est actuellement François Hollande avec un score de 6, 1/10. François Bayrou (5,8/100) et Nicolas Sarkozy (5,5/10), suivent de près. Les moins bien classés sont Jean-Luc Mélenchon (1,1/10) et Nathalie Arthaud (0, 3/10). Évidemment, ce sont davantage les équipes de campagne web que les candidats eux-mêmes qui alimentent Internet; même si des candidats tels que Corinne Lepage, François Bayrou et Nicolas Dupont-Aignan animent eux-mêmes leur compte Twitter.
Quant aux autres candidats, ils n’ont pas commenté leur rang dans la présente étude. Pour les statistiques : Eva Joly 4.4/10, Marine Le Pen, 3,4/10, Dominique de Villepin 4,7/10.
Pendant ce temps
![francois-hollande-637x0-2 Élections présidentielles françaises : François Hollande serait le candidat le plus « googlé »](http://media.paperblog.fr/i/534/5342985/elections-presidentielles-francaises-francois-L-1Sgtbw.jpeg)
Il inaugurait aujourd’hui la 49e édition d’un Salon de l’Agriculture. Selon deux sondages (le Ifop et OpinionWay) dont les résultats ont été publiés un peu avant l’ouverture du Salon, le candidat-président se méritait 40% des intentions de vote. Un score dépassant de deux fois celui des candidats Bayrou, LePen et Hollande qui affichent environ 15%.