Après 10 ans de bons et loyaux services, dix saisons qui ont tenu en haleine des millions de téléspectateurs, Clark Kent (Tom Welling) et ses acolytes de la bourgade de «Smallville» tiraient leur révérence au moment où Clark endossait enfin son habit de Superman et s’envolait pour sauver la planète de l’atroce Apokalips.
Mais les créateurs du mythe ne comptaient pas en finir là et nous ont réservé une onzième saison, quelque peu particulière.
Que les fans ne se réjouissent pas trop vite car cette nouvelle saison de «Smallville» à la façon des saisons 8 et 9 de «Buffy» nous reviendra sous forme de comics, diffusés en ligne à partir du 13 avril et sous format papier. Les fans de Tom Welling devront s’en contenter. Avec Bryan Q. Miller au scénario (scénariste de la saison 8), Gary Frank («Superman Secret Origin»), Pere Perez («Batgirl») et Cat Staggs au dessin, cette saison 11 reprendra là où la saison 10 s’était terminée et dévoilera ainsi les premiers pas du héros le plus populaire du globe, Superman.