Parfois quand je cuisine je ne suis pas super concentrée… et j’en arrive à faire des choses un peu bizarres, par exemple, aujourd’hui, en plus de totalement cramer mon brownie (j’ai oublié le four XD) j’ai oublié le sucre dans la pâte. Autant vous dire que ce n’était pas super bon.
Pourtant c’est une recette qui en temps normal est vraiment délicieuse. Elle est tirée d’un livre magnifique : Fort en chocolat de Patrick Roger. Du coup de livre sublime je le prends rarement dans ma cuisine (trop peur de la tacher) et c’est la le problème j’ai mal recopié les proportion et carrément oublié le sucre et je me suis même planté sur la quantité de farine, allez savoir à quoi je pensais à ce moment la XD
Enfin bref, au final les photos sont pas mal (même si on voie bien le dessus que c’est trop cuit) du coup j’ai décidé de vous donner quand même la recette, avec les bonnes proportions et tout. Je vous conseille vraiment de tester, avec cette recette les brownies sont moelleux à souhait, super chocolatés et ils se conservent plusieurs jours sans sécher (en même temps vu la quantité de beurre qu’il y a dedans ça serait étonnant.
Ingrédients:
300g de chocolat noir à 70%
250g de beurre
350g de sucre
200g de farine
5 oeufs
250g de noix (ici j’ai utilisé des noisette je trouve ça meilleur)
Réalisation:
Préchauffer le four à 180°C
Faire fondre le beurre et le chocolat ensemble
Ajouter le sucre et la farine puis les oeuf 1 par 1
Ajouter les noix (ou noisettes) au mélange
Verser dans un moule (soit un moule en silicone, soir un moule tapissé de papier sulfurisé)
Cuire au four pendant 25 minutes
Laisser refroidir avant de servir
Et surtout ne faites pas comme moi et n’oubliez pas des ingrédients et ça devrais ètre super bon ^^