Ce bidouilleur sensible bat chaque piste de ses harmonies parfaites avec une obscurité séduisante. Sans maladresse, entre riffs et cliquetis, les émotions de Bronson s’apaisent, laissant entrevoir vulnérabilité et ferveur enfantine. Dans ces strates de sons disposés avec une certaine habileté, Patrick Everman installe un décor nostalgique. Ainsi, chaque enregistrement remet innocemment au goût du jour ballade et complainte. Si la fibre de certains morceaux et le chant rappelleront Timber Timbre, l’univers de Bronson reste moins bluesy que celui de Taylor Kirk. Ici jaillissent synthé-pop et réverb, non loin des hymnes de The Year Of Hibernation orchestrés par Youth Lagoon.
Allant plus loin dans sa mélancolie insidieuse, Bronson poursuit l’effort en postant sur son bandcamp Is More, courte mixtape comme une conclusion à Paper Tusk sortie sur cassette quelques semaines auparavant. Avec des pistes comme « Restless Invalid » ou « Prayer », Is More transcende son prédécesseur. On se laisse bercer dans le flottement d’une première écoute et on s’imprègne dans ce qui peut parfois sembler être un doux brouillard de sonorités.
Les mélomanes seront épris de cette récolte faite pour l’hiver et se régaleront de ses lamentations romantiques, tandis que les autres savoureront les sonorités pop de ce conteur enchanteur.
AUDIO
VIDEO
TRACKLIST
Bronson – Paper Tusk (Solid Melts, 2011)
1.Golden Palms
2.Offering
3.Purpose
4.My Idle Bed
5.Swallows
6.Teenage Heart
7.Wake
8.Promise
9.Parterre
Is More (Self-released, 2011)