Après la DS3 Racing voici la DS4 Racing. Citroën dévoile les premières images officielles de la déclinaison sportive de la compact Prenium by Citröen. Avec sa caisse rabaissée, ses grosses jantes, ses élargisseurs d’ailes et ses bas de caisse, sa peinture mat et sa calandre béante et noircie, cette DS4 Racing impressionne, par son allure sportive.
Retrouve-t-on cette sportivité sous le capot ? Pas de six cylindres, toujours le 4 cylindres 1.6 L THP. Mais ne soyez pas dessus car Citroën Racing tire 256 chevaux de ce petit bloc soit une puissance spécifique de 160 ch/litre, il s’agit d’un record pour une voiture de série. On sait que les françaises non rien a envier aux allemandes sur le plan du châssis et de la tenue de route et même au contraire. Il n’y a qu’a voir la Mégane RS, concurrente de cette DS4-R, qui dame le pion à une BMW Série 1M ou a un Audi TT RS sur le Nurburgring. Nous ne devrions donc pas être dessus de ce cotés là.
D’autant qu’en plus d’être rabaissé de 35mm le chassis de cette DS4-R voit ses voies élargies de 55 mm à l’avant et de 75 mm à l’arrière. Pour arrêter cette DS3-Racing, Citroën à placé derrière les jantes spécifiques de 19 pouces chaussées en 235/40 R19, de gros disques de freins ventilés pincés à l’avant par des étriers à 4 pistons. Pour l’instant Citroën n’a pas encore communiqué de chiffre concernant les performances, ni même concernant le poids de cette DS4-Racing, mais on peux espérer que les touches de carbone que l’on aperçoit sur les photos ne soit pas la que pour faire jolie.En tout cas ça fait du bien de voir les constructeurs français décomplexer et qui ose. Cette Citroën DS4-Racing sera bien sur explosé dans les allés du palexpo de à partir du 6 mars Prochain.