Jean-Armel Kana-Biyik, le défenseur du Stade Rennais, répond aux critiques concernant son choix de jouer pour le Cameroun alors qu’il a été sélectionné avec les Espoirs français.
Le choix du Rennais va relancer la polémique concernant les joueurs disposant de la double-nationalité et qui sont formés par les clubs et le football français. Mais Jean-Armel Kana-Biyik assure qu’il a toujours voulu jouer pour le Cameroun : « Je vais vous dire quelque chose que je n’ai jamais dite pour ne pas alimenter la polémique : j’ai toujours voulu jouer pour le Cameroun, toute ma famille vous le dira » explique celui qui va débuter avec les Lions Indomptables à l’occasion d’un match des éliminatoires de la CAN 2013 face à la Guinée-Bassau.
« C’est un choix personnel, du coeur. J’ai reçu la convocation avec fierté, et c’est avec fierté et honneur que j’irai défendre les couleurs du Cameroun » a-t-il ajouté.
S’il n’est pas question de remettre son choix en cause et que l’on doit respecter, on peut douter en revanche de la sincérité de ses propos. S’il avait toujours voulu jouer pour le Cameroun, comme il le dit, dans sa logique de réflexion, il aurait dû également refuser d’être sélectionner avec les Espoirs Français. Le débat reste ouvert…..